Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Mme Foufou
Les Bijoux de Mme Foufou
Publicité
Archives
Pages
5 août 2013

Choisir une bonne colle pour les tissus

Dans ma création de bijoux, j'utilise beaucoup la colle pour façonner mes pièces. J'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes et mon choix se retourne toujours vers la même, la FABRI-TAC de Beacon.

fabritac

Cette colle aide immédiatement à mettre en place les tissus ce qui rend la composition facile d'assemblage. Par contre, elle a le don de devenir très élastique, comme du fromage fondu, ce qui demande une certains vigilance pour ne pas avoir des filets de colle sur sa création. Lors du séchage elle durcit ce qui est idéal pour donner du tonus aux bijou.

J'ai également fait l'essai de la colle Fabric Fusion de Aleene's qui ma plutôt déçu.

0001147_300

Présenté dans un crayon, pour plus de précision, je croyais avoir trouvé un bon outil pour les petits détails. Par contre, après plusieurs essais, j'ai réalisé que cette colle n'arrivait pas à faire tenir en place des morceaux de tissus pesant. Pour coller un petit morceau de cotton sur un autre cela va. Par contre, pour coller deux fleurs de tissus ensemble cela ne fonctionne pas.

Je suis toujours à la recherche d'une bonne colle présenté dans un format stylo et qui aurait une bonne adhérence ainsi que d'une bonne colle pour le vinyl et le cuire. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me contacter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité